Louis ALIOT (RN), député de la 2e circonscription des P-O, conseiller municipal et communautaire d’Opposition de la Ville de Perpignan, nous communique avec prière d’insérer :

 

« L’ancien maire de Perpignan a dénoncé dans un écrit sur sa page Facebook la présence de la crèche de Noël dans le hall de la mairie de Perpignan ! Honteux et révélateur !

Peut-être faudra t-il demain, si nous écoutons les fantaisies de ce monsieur, éviter aussi les marché de Noël et les festivités qui s’y rattachent ? Cette crèche au-delà de la symbolique, est une réalité culturelle de ce que nous sommes et de notre histoire.

En continuant à opposer les communautés, Jean-Paul ALDUY* prend le risque inconsidéré de voir renaître des affrontements qui ont coûté très cher à notre ville. La campagne municipale en cours ne doit pas être l’occasion d’attaques irresponsables qui dressent les perpignanais les uns contre les autres.

Les perpignanais ne doivent pas être divisés, séparés et opposés.
Perpignan est riche de son histoire et de ses traditions. Tous ses habitants doivent en bénéficier et n’aspirent qu’à s’y rattacher.

Les diviseurs, les prophètes de malheur, les pyromanes du multiculturalisme doivent cesser de dresser les perpignanais les uns contre les autres. Il est temps de cesser de se cacher derrière de faux combats et de commencer à fédérer les Perpignanais pour leur proposer un avenir en grand.

Les Perpignanaises et les Perpignanais sauront rappeler en mars à ce monsieur, aujourd’hui soutien du candidat Macroniste GRAU**, qu’ils sont particulièrement attachés à la crèche de Noël, symbole fort de nos traditions catalanes, de nos racines et de notre civilisation.

Finalement, JP ALDUY avait bien raison lorsqu’il déclarait qu’il était l’homme le plus à gauche du département ! »

 

Louis ALIOT.

 

*Jean-Paul ALDUY, ancien sénateu-maire de Perpignan, ancien conseiller général, ancien président de l’Agglo PMCA.

**Romain GRAU (LaREM), député de la 1re circonscription des P-O, conseiller départemental, ancien 1er adjoint de la Ville de Perpignan.