(capture d’écran BFMTV)

Jacques Cresta, député, conseiller régional, 1er secrétaire de la fédération catalane du Parti Socialiste, nous prie d’insérer :

“Je me félicite d’abord de la nomination d’une représentante de notre département dans le gouvernement de Manuel Valls. C’est la première fois depuis Arthur Conte, secrétaire d’Etat délégué au Commerce et à l’industrie en 1957, et c’est donc la première fois sous la Cinquième république.

Mais c’est également la démonstration que l’implication et la persévérance sont récompensées. Ségolène Neuville s’est toujours impliquée pleinement dans les missions qui ont pu lui être confiées. Depuis 2012, au sein de la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale, elle s’est investie avec enthousiasme sur tous les sujets où elle a pu être en responsabilité et elle a eu l’occasion de rédiger plusieurs rapports parlementaires qui ont été remarqués : j’ai souvenir, à titre d’exemple, de sa gestion exemplaire de la réforme de la biologie médicale.
Je suis donc très heureux qu’elle puisse mettre son énergie et son exigence au service du pays et de ces causes difficiles mais cruciales que sont le handicap et la lutte contre l’exclusion et je ne doute pas qu’elle y consacrera toute sa force”.