Le député socialiste Jacques Cresta chez les commerçants du Moulin-à-Vent.

Jacques Cresta (PS), député de la 1ère circonscription des P-O et vice-président du Conseil régional, était à nouveau en visite sur le terrainau Moulin-à-Vent, à Perpignan, ce vendredi 7 décembre 2012… “afin d’aller à la rencontre des commerçants et de la population, toujours avec la même volonté d’écouter et d’échanger. Une nouvelle fois les riverains de la rambla du Vallespir m’ont fait part de leurs préoccupations, concernant notamment la sécurité du quartier, les problèmes d’incivilité, les difficiultés pour obtenir des moyens pour assurer la sécurité des enfants à la sortie des écoles (…)”.

Occasion était faite pour le député de rappeler qu’avec les autres députés socialistes des P-O, ils avaient obtenu la création de la Zone de sécurité prioritaire (ZSP), qui permettra de lutter plus efficacement contre les phénomènes de délinquance.

Mais le député, lors de sa rencontre au cabinet du ministre de l’Intérieur, mardi dernier, a insisté “pour que les moyens de cette ZSP ne se fassent pas au détriment des quartiers périphériques, notamment ceux du Moulin-à-Vent (…)”.