Jacques Cresta (PS), député des P-O et vice-président de la Région, est allé à la rencontre des dirigeants et du personnel de la Régie de Quartier « la Roseraie Services » implantée depuis sa création en 1998 sur le quartier du Bas Vernet.

Ce jeudi matin Jacques Cresta a rencontré Christian Soubira, Président de la Roseraie Services, des membres de son conseil d’administration, Joseph Callis et Jean Barjau, et de son directeur Bruno Malinge.

Cette Régie de Quartier qui est labélisée au niveau national emploie près de 50 personnes, a un budget annuel de 1 500 000 euros et intervient sur l’ensemble des quartiers Nord de Perpignan, de Claudion-Roudayre à la Cité Bellus. Elle réalise des travaux d’entretien, de nettoyage et environnementaux pour le compte de la Ville de Perpignan, de l’Office 66 et de l’OPAC de l’Agglomération.

Le principe de la Régie est d’encadrer par des chefs d’équipe des personnes en recherchent d’emploi sur une période allant de 6 mois à 2 ans tout en leur permettant de suivre une formation qualifiante. Elle joue également un rôle social à travers des animations qu’elle mène sur le quartier.

Cette visite a permis au député d’aller à la rencontre et d’échanger avec le personnel et l’équipe dirigeante de cette structure et d’apprécier le travail réalisé par ces acteurs de terrain au bénéficie des populations de ces quartiers.

Une visite enrichissante et instructive qui en appellera d’autres.