Le député Jacques Cresta (PS) à la rencontre des artisans et commerçants du Bas Vernet.

Jacques Cresta (PS), député, au Bas Vernet pendant la Fête des Quartiers organisée par la Ville.

Vendredi et samedi, Jacques Cresta (PS), député de la 1ère circonscription des P-O et vice-président de la Région Languedoc-Roussillon, s’est rendu dans le quartier Bas Vernet « afin d’aller à la rencontre des commerçants et des habitants », notamment sur l’avenue du palais des Expositions.

Comme à chaque fois, ces rencontres sont, dit-il, « enrichissantes car elles me permettent de pouvoir apporter des précisions quand à la politique menée par le gouvernement, d’écouter et de recueillir les avis et les remarques de la population. Ces conversations, véritables échanges sur le terrain, me permettent aussi de conserver l’indispensable ancrage local afin de voir concrètement si les nombreuses lois déployées sont effectivement correctement appliquées. Car, comme j’ai l’habitude de le dire, le rôle du parlementaire n’est pas seulement de faire la loi, mais c’est également de vérifier si elle est appliquée et comprise sur le terrain ».

Lors de la Fête des Quartiers, Jacques Cresta est revenu au Bas Vernet pour s’entretenir avec les nombreux responsables d’associations du quartier, présents avec leurs stands. Une nouvelle fois, les discussions et les échanges avec la population ont permis de révéler diverses problématiques touchant les habitants de ce secteur.

La journée s’est achevée par des rencontres avec les associations présentes aux mairies de quartiers de Las Cobas et de Saint-Gaudérique.