Jacques Cresta (PS), député de la 1ère circonscription des P-O, conseiller régional, a été  reçu hier matin, place République, au café de La Boqueria, afin de rencontrer les représentants de l’association des commerçants du centre de Perpignan.

Cette association nouvellement créée, regroupe toutes les associations du Cœur de ville allant de la place Cassanyes à l’avenue de la Gare. Ils ont souhaité se fédérer « afin de parler d’une seule voix et d’être un interlocuteur unique et direction des pouvoirs publics ».

A cette occasion ils ont questionné le parlementaire sur sa vision du centre ville, de ses moyens d’intervention tant sur le plan national que local.

La rencontre, qui aura durée une heure, a permis de pouvoir échanger sur la situation du commerce du centre ville ainsi que sur les actions à mener.

Engagement a été pris par le parlementaire de se revoir à la rentrée afin de faire le point sur les actions et sur la participation des commerçants aux travaux de la commission de simplification de la vie des entreprises.