Le Conseil de Suivi et d’Evaluation (CSE) de la Communauté d’Agglomération Perpignan Méditerranée a un nouveau président…
Pour succéder à Chantal Gombert, c’est Henri Got qui a été désigné.
Depuis le 12 juillet 2010, date de sa création, à ce mois de septembre 2014 , voilà plus de quatre ans que le CSE existe, fonctionne et produit des travaux. Sous l’égide de sa présidente Chantal Gombert, deux cahiers de préconisations, le premier avec 116 préconisations citoyennes sur le Grenelle 2015, puis le second avec 66 propositions sur l’Agenda 21.
Le CSE rentre  dans une seconde phase, tout aussi importante pour le suivi et l’accompagnement du Développement Durable au sein de l’Agglo Perpignan Méditerranée. Depuis son origine, c’est une instance de démocratie participative,indépendante et autonome, composée de femmes et d’hommes, tous issus de la société civile et désignés pour leur expertise et leur engagement citoyen. Tous sont bénévoles.

Le but étant que tous, habitants, édiles, deviennent acteurs de leur territoire, notamment avec des référents territoriaux représentants les communes qui composent la Communauté d’Agglomération Perpignan Méditerranée.

Chantal Gombert, nouveau maire du Quartier Ouest à Perpignan, passe donc  le flambeau à Henri Got, ancien président de l’Université de Perpignan Via Domitia (UPVD).