Le parti indépendantiste Convergence Démocratique de Catalogne (CDC) communique :

« Depuis 2012, un fait exceptionnel en Europe se construit à nos portes : la Catalogne s’engage vers une prise d’indépendance. Ce processus historique pourrait entraîner des changements dans les Pyrénées-Orientales. Quelles seraient ses conséquences économiques, sociales,         culturelles et sociétales ?

Situés à l’extrême Sud du territoire français, sommes-nous prêts à cette éventualité ? Convergence Démocratique de Catalogne (CDC) engage le débat sur ces interrogations en présence d’acteurs de l’espace eurocatalan. Un apéritif-débat est proposé au public, mardi 15 septembre à 19h, à la salle de conférences de CDC, située au numéro 9 de la rue Camille Desmoulins, à Perpignan.

Ce moment d’échanges et d’analyses se déroulera en présence de Sonia Martínez, maire de La Jonquera, Me Pierre Becque, avocat au barreau de Perpignan  et ancien maire de Banyuls-sur-Mer, Jordi Vera, président de la fédération de CDC Catalogne du Nord et membre de l’exécutif national de CDC. Les prises de paroles seront modérées par Terenci Vera, conseiller fédéral de CDC Catalogne du Nord ». 


– Renseignements : 04 68 35 34 54, 06 75 74 25 49 et siege-seu@cdccat.com