Philippe Simon, responsable des sections de CDC, communique :

“Dans le cadre de sa réflexion sur l’attractivité des commerces en centre ville de Perpignan, CDC propose des pistes et va rencontrer très prochainement une association de commerçants pour faire vivre ce projet:

Il est urgent de créer un outil pour les commerçants, et un avantage pour les consommateurs de la cité: le PERPIPASS, la carte de fidélité des clients de la belle Catalane!

Cette carte de fidélité aurait pour objectifs de:

РDYNAMISER les commerces avec une strat̩gie de marketing commune et attractive pour faire face aux offres agressives des centres commerciaux, ou du e-commerce.

– FIDÉLISER les clients en développant une relation en profondeur basée sur le “gagnant-gagnant”.

– FÉDÉRER les commerçants autour d’un outil marketing efficace.

Cette carte de fidélité, gratuite pour le client, déclinerait par exemple ce type d’offre:

РREMISE COMMERCIALE PERMANENTE de 5%: attractivit̩ commerciale imm̩diate.

РPROMOS-FLASH: envoi de SMS ou mail proposant une offre commerciale limit̩e dans le temps pour dynamiser une p̩riode creuse.

Р1 HEURE DE PARKING OFFERT: les lundis, mercredis et samedis matin, jours de march̩. La premi̬re heure ̩tant gratuite, les clients viendraient plus facilement et passeraient plus de temps en centre-ville!

Le PERPIPASS pourrait être géré par la municipalité ou par une entreprise extérieure spécialisée. Il aurait le format d’une carte bancaire et aussi d’une application sur Smartphone et tablette!

En Europe, nous possédons en moyenne 3 cartes de fidélité par habitant, et ces cartes sont un levier avéré de fidélisation et d’augmentation du chiffre d’affaires.

À quand donc le PERPIPASS ?”.