Jordi Vera (Convergence Démocratique de Catalogne/ CdC), conseiller municipal d’opposition de Perpignan, nous prie d’insérer :

“PERPINYA 10″/ “PERPIGNAN 10”

“Offrez-vous un week-end avec une belle Catalane pour seulement 10 euros !

Dans le cadre de sa réflexion sur l’attractivité commerciale du centre ville, après le “Perpi-Pass”,carte de fidélité, CDC poursuit ses propositions et va les faire vivre en les transmettant à une association de commerçants !

Afin de dynamiser et promouvoir notre ville en Catalogne du sud, en France et pourquoi pas dans le reste de l’Europe, CDC veut mettre en place un week-end de basse saison spécial: le “Perpignan 10”. Formule inspirée de ce qui fonctionne à côté de chez nous, à Gérone, et qui remporte un succès impressionnant.

Le mot d’ordre est particulièrement efficace en temps de crise, un “week-end tout à 10 euros!”.Titre percutant “Girona10”, campagne de communication activement menée sur des canaux stratégiques afin d’attirer un grand nombre de visiteurs, entente entre professionnels du tourisme pour dynamiser un maximum l’opération !

Les hôtels mettent à disposition 750 chambres à 10 euros (90% de taux de remplissage des adhérents en basse saison), les restaurateurs offrent des menus spéciaux à 10 euros (16000 repas dans 52 restaurants partenaires). Animations des rues, grand marché, commerces divers s’impliquent, et même le FC Girona joue le jeu de miser 10 pour gagner 100 !

Perpignan possède en effet de nombreux atouts pour réussir cette même opération de promotion: hôtels, restaurants, théâtres, stades, musées, commerces et marchés, transports…Le but étant de faire connaître la ville à de nouveaux touristes et de leur donner l’envie de revenir! De modifier et de dynamiser l’image de Perpignan.

D’autant que nous serons les premiers dans l’hexagone à réaliser ce type d’opération et que nous bénéficierons ainsi d’une bonne média-tisation!

Profitons également de l’opportunité d’avoir une ligne TGV directe depuis Barcelone pour acheminer le flux de nos voisins du sud à la découverte de l’autre Catalunya !

Alors,vite le “Perpinyà 10″ !”