Le député Jacques Cresta (debout).

Jacques Cresta (PS), député de la 1ère citrconscription des P-O et vice-président de la Région Languedoc-Roussillon, était présent ce lundi après-midi au Centro Espagnol de Perpignan (répondant à l’invitation de sa présidente, Isabelle Altadill), pour participer au débat organisé autour du livre “L’exil est mon pays”, en présence de l’auteure Isabelle Alonso.

Devant une salle comptant une grosse centaine de personnes, Isabelle Alonso a pu échanger avec le public sur les éléments constitutifs de son livre, retraçant sa propre histoire ; celle d’une enfant de 5 à 9 ans découvrant la France. Ce récit a fait écho au passé commun de l’histoire personnelle de nombreuses familles présentes dans la salle.

Jacques Cresta est intervenu pour souligner “le rôle important joué par le Centro Espagnol dans la diffusion de notre histoire et de nos racines, connaissances nécessaires car connaître son passé c’est préparer son avenir (…)”.

Le député en a profité pour rappeler son coup de sang “à l’occasion des propos tenus par Harlem Désir (Ndlr. Le 1er secrétaire du PS), qui sont plus le fait d’une méconnaissance historique que d’une volonté de blesser”.

Le public du Centro Espagnol de Perpignan, ce lundi 11 février 2013, dans l’après-midi.