Dans le cadre de la journée nationale de mobilisation des cheminots, Jacques Cresta (PS), député de la 1ère circonscription des P-O, étant retenu à Montpellier, une délégation a été reçue par son attaché parlementaire, Laurent Rosello.

A cette occasion les représentants de la CGT ont pu exprimer “leur refus de l’orientation prise par les dirigeants de la SNCF, qui souhaitent continuer le démantèlement de cette entreprise nationale a laquelle les Français sont très attachés (…)”.

Ils ont fait part au représentant du parlementaire des P-O de “leurs inquiétudes tant sur les conditions de sécurité, le manque d’investissement et l’importance du rail dans le transport modal. La crainte est d’aller petit à  petit vers une privatisation totale du réseau et d’aboutir aux problèmes que rencontrent aujourd’hui le système ferroviaire en Angleterre”.

75% des agents sont en grève sur la région Languedoc-Roussillon et, phénomène rare, la plus grande association d’usagers soutien cette mobilisation.

L’attaché parlementaire a assuré les représentants syndicaux “de transmettre les propositions à Jacques Cresta et que ce dernier sera vigilant quant au projet de loi qui sera présenté aux parlementaires en avril-mai”.