Dans un courrier daté du 2 juin courant, Daniel Besson, P-DG de la Sarl Le Méditerranée à Argelès-sur-Mer, confirme sa candidature à la présidence de l’Union Patronale pour les Entreprises (UPE’66) qui doit renouveler ses instances le 9 juillet prochain pour une période de trois ans…

« Courant avril 2014, écrit-il, un certain nombre d’entre vous, dont deux membres du bureau actuel (Fanny Boudouresque et Alexis Melidonis), m’ont demandé d’être candidat à la présidence lors des prochaines élections, eux-mêmes ne pouvant pas se présenter faute de disponibilité suffisante. Après réflexion et m’être assuré que ma candidature pouvait être fédératrice, j’ai décidé de me porter candidat. En temps voulu, je vous ferai part des axes de mon programme mais sachez d’ores et déjà que je m’inscrirai dans la continuité, avec le concours de la majorité des membres du Bureau actuel (…) ».

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Daniel Besson : il a géré depuis 1985 des structures importantes qui lui ont permis effectivement de bien appréhender l’environnement économique, juridique, social et politique de l’entreprise. Il exploite actuellement la résidence de loisirs, « Le Méditerranée », à Argelès-sur-Mer, qu’il a entièrement rénovée et qui vient d’être classée 5 étoiles. Il connait certes le monde entrepreneurial pour avoir été le trésorier de l’UPE’66 sous les mandats de Pierre Brunel puis d’Yves-Didier Gotteland (ex-Omya) ; il est actuellement trésorier du MEDEF Languedoc-Roussillon… et président de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM’66) au titre des mandats de l’UPE.

D’autres candidatures pour le poste se précisent… dont celle d’Alexis Melidonis.