Le Conseil général des Pyrénées-Orientales innove !

Bienvenue à bord du bus solidaire qui a pour vocation d’apporter des services de la solidarité sur tout le territoire départemental, qu’il soit urbain ou rural.

Dans une logique de plus grande proximité, le Conseil général’66 propose des consultations de nourrissons PMI (possibilité de vaccination), des permanences sociales, des permanences insertion…un niveau de service rendu identique à celui dispensé au sein des antennes sociales et des MSP (Maisons sociales de Proximité).

Le bus solidaire va sillonner le département en s’arrêtant notamment à Fuilla, à Olette, à Vinça, à Villelongue, à Pia, à Banyuls-sur-Mer,  à Saint-Cyprien ou encore à Perpignan, place Cassagnes et à proximité de l’école Coubertin.

D’autres lieux d’intervention sont d’ores et déjà à l’étude afin de répondre aux besoins de l’ensemble de la population des Pyrénées-Orientales.

Ce bus grand tourisme, propriété de la régie Les Bus du Conseil Général, a été révisé, repeint et aménagé spécialement pour recevoir du public, conformément à la réglementation en vigueur.

A bord, un chauffeur accueillera les usagers qui monteront par les portes centrales pour prendre place dans la salle d’attente avant d’être reçus par des professionnels du Conseil Général (médecin, infirmière, puéricultrice, assistant social, conseiller insertion…).

Venez découvrir ce nouvel outil imaginé par le Conseil général qui incarne une nouvelle fois la politique de solidarité et de proximité défendue par l’Assemblée Départementale.