(Communiqué)

 

 

 

NOUS SOMMES PERPINYÀ

 

 

-« Le maire de Perpignan Louis Aliot, Rassemblement National, revisite l’identité visuelle de notre capitale: il a décidé d’en manipuler l’identité catalane en l’affublant de la banale qualification de… La Rayonnante!

Rayonnante avec son taux de chômage ? Avec sa misère ?

Le Sant-Joan de son logo a troqué sa croix pour un bâton de berger ou de pèlerin, pour être transformé en laïc républicain post-moderne. M. Aliot prend ainsi en otage de son délire identitaire les Perpignanais en leur faisant partager son histoire post-coloniale. Nous connaissons notre Histoire elle ne peut pas être réécrite, elle est inscrite dans nos pierres, dans nos coeurs et dans l’esprit de chacun.

Quel est l’objectif d’une pareille opération médiatique? M. Aliot cherche peut-être à provoquer des affrontements entre catalanistes, catholiques, agnostiques, gauchistes…

Non, M. le maire, nous sommes, en 2021, des Catalans qui aimons tous notre capitale avec son histoire et son présent de ville multiculturelle, cosmopolite, laïque et religieuse, artistique, mais avant tout enracinée dans nos fondamentaux de catalanité: notre passé et notre avenir que nous voulons catalans, sans discussion !

Attaquer d’emblée les consensus, faire passer ses perceptions personnelles en imposant sans consulter cette nouvelle image de Perpignan et du Pays Catalan, c’est à nos yeux une attitude jacobine inadmissible. La démocratie doit l’emporter.

Perpignan est la Capitale du Pays Catalan, des milliers de Perpignanais l’ont prouvé le 10 septembre 2016.

M. Aliot, nous exigeons donc de procéder très vite à un référendum populaire ! »

#OPCAT #Perpignan #payscatalan