Ce jeudi 28 mars 2013, en séance publique du conseil municipal qui se réunira en début de soirée, l’Opposition du Groupe Nouvelle Union avec la gauche, dont la tête de liste est Me Jacqueline Amiel-Donat (PS), posera la question écrite suivante…

 

Notre question écrite :

 

« Dans son rapport public annuel 2013, la Cour des comptes a émis des critiques et fait peser des menaces sur l’hôpital de Perpignan.

Dénonçant les « atermoiements préjudiciables financièrement » qui ont marqué le démarrage de la reconstruction de cet établissement, la Cour des comptes remet en cause l’opportunité de la réalisation des deux dernières tranches d’un hôpital pourtant nécessaire à notre département et à la partie sud de la région.

 

La Cour des comptes soulève notamment le fait que la réalisation de la 3ème tranche souffrirait « d’un financement encore incertain », soulignant la nécessité de réunir autour d’une table de négociations l’ensemble des collectivités locales concernées.

 

Qu’en est –il ?

Les citoyens vont-ils encore être victimes de l’incapacité de s’entendre sur un vrai projet d’intérêt général, de la part d’élus trop préoccupés par leurs échéances électorales ?

 

Allez-vous par ailleurs, laisser impunément un vice-président de la Communauté d’agglomération de votre majorité, dénigrer publiquement cet établissement de qualité, indispensable outil d’accès aux soins du plus grand nombre ?

 

Nous attendons de vous que vous accomplissiez votre mandat jusqu’à son dernier jour – et il reste un an – , une année qui pourrait être déterminante pour le devenir de l’hôpital de Perpignan. »