Malgré une très forte tramontane, malgré le froid ressenti, Hermeline Malherbe (PS), présidente du Conseil général des P-O, a présenté les vœux de l’Assemblée départementale à la population, hier soir, depuis le Palais des Rois de Majorque, haut perché sur les hauteurs de Perpignan.

De très nombreux élus locaux étaient présents, outre les conseillers généraux, parmi lesquels : Henri Pujol (maire de Corbère les Cabanes), Yves Porteix (Sorède), Alain Torrent (Céret), René Dragué (Vinça), Robert Olive (Saint-Féliu-d’Amont), Jean Roque (1er adjoint de Toulouges)… Ainsi que bien sûr Christian Bourquin, sénateur des P-O et président de la Région Languedoc-Roussillon, Eric Andrieu, député européen, René Bidal, préfet des P-O, Bernard Fourcade, président de la CRCI (Chambre régionale de commerce et d’industrie), le colonel Salles-Mazou, etc.-etc.

Dès hier soir, sur son blog, Christian Bourquin (PS), sénateur-président de la Région L-R, mettait en ligne le texte suivant :

« Ce soir, au Palais des Rois de Majorque, à Perpignan, Hermeline Malherbe  présentait ses vœux aux Catalans. Je tenais à assister à cette soirée qui, comme tous les ans, a rassemblé une foule nombreuse. L’occasion pour la Présidente socialiste le rôle essentiel joué par la collectivité qui est la sienne au plus près de tous les habitants. Et l’ensemble des élus peuvent ressentir au quotidien ce besoin de proximité qui s’exprime à juste titre chez tous nos concitoyens. Les élus territoriaux sont et doivent rester les premiers et essentiels maillons de notre République. Par ma présence, j’ai voulu marquer une fois de plus l’implication forte de la Région auprès du Département dés Pyrénées-Orientales et du Conseil Général. Soutenir les grands projets structurels est essentiel. Voici quelques semaines, avec Hermeline Malherbe, je signais le protocole d’actions pour cette année 2014, soit un investissement global de 50 millions d’euros de la part de la Région ».