Jacques Cresta (PS), député de la 1ère circonscription des P-O, conseiller régional, était représenté ce matin par son attaché parlementaire Laurent Rosello à l’occasion de la première cérémonie à laquelle assistait Josiane Chevalier nouvelle Préfète des Pyrénées-Orientales. Comme la tradition le veut, lors de l’arrivée du nouveau représentant de l’Etat il s’agit de déposer une gerbe devant le monument aux morts, en l’honneur des habitants du département tombés pour la France.

Cette cérémonie en présence des corps constitués et de nombreux élus s’est poursuivie dans les salons de la Préfecture. A cette occasion Madame la Préfète a souhaité rendre hommage et avoir une pensée pour Christian Bourquin qu’elle avait pu avoir au téléphone le jour de sa nomination en Conseil des ministres. Le Président de la Région lui avait vanté les qualités de notre département et de ses habitants.

Par la suite la Préfète a insisté sur trois axes qui guideront sa mission au sein de notre territoire : l’emploi, la sécurité et la proximité. Elle a insisté sur ce dernier axe en souhaitant que les services de l’Etat soient au plus près des préoccupations de nos concitoyens.