Communiqué de presse.

 

 

« Les Insoumis des Pyrénées-Orientales se félicitent de la désignation par les instances nationales de La France Insoumise de Mickaël IDRAC comme co-animateur du livret thématique Migrations

 

Les livrets de La France Insoumise complètent le programme de la France insoumise et de son candidat Jean-Luc MéLENCHON lors de l’élection présidentielle de 2017, « L’Avenir en Commun ». Chaque livret expose les enjeux d’un sujet, dessinant les perspectives de la révolution citoyenne dont notre pays a tant besoin et présentant les mesures nécessaires pour y arriver. Le titre du livret thématique Migrations indique clairement l’orientation politique retenue : « Respecter les migrants, régler les causes des migrations ».
La nomination de Mickaël IDRAC s’explique par son expertise reconnue et le dynamisme de son activité militante. Humanitaire en Thaïlande et au Liban puis chercheur en sociologie des migrations sur les questions européennes, il participe activement à la diffusion du savoir scientifique à travers de nombreuses interventions lors de colloques et des rédactions d’articles ou chapitres dans des ouvrages collectifs. Il anime également des réunions publiques et des formations militantes dans le sud de la France sur la question des migrations. C’est ainsi que dans le cadre de la liste citoyenne « L’Alternative ! Perpignan écologique et solidaire » il proposera un atelier participatif ce mardi 26 novembre à 18h 30 à l’UBU, place Rigaud ».

 

 

Mickaël IDRAC