Communiqué de presse.
« L’Observatoire citoyen de la vie quotidienne a répondu à l’appel de France Insoumise lors des premières Rencontres Nationales des Quartiers Populaires le week-end du 17 et 18 novembre. En soutien de cet évènement, nos camarades se sont mobilisés sur le terrain toute la journée du samedi, de 9h à 17h et sont allés à la rencontre des habitants de la Cité des Baléares, de la Cité Diaz, du Bas-Vernet et du Champ de Mars.

Il est intéressant de voir que, d’un quartier à l’autre, le ressenti des habitants et leurs revendications sont les mêmes face au mépris que leur oppose la municipalité. Les demandes et revendications ? Elles sont simples. Ils veulent de la propreté, de l’hygiène, ils en ont marre de nettoyer eux-mêmes leurs trottoirs puisque les services de la mairie ne passent plus. Est-ce que les habitants des quartiers que nous avons visités sont des citoyens de seconde zone pour Monsieur PUJOL et ses équipes ?

La liste est longue ; nous la ferons lorsqu’il sera temps de faire les comptes. Mais les discussions particulièrement denses que nous avons eues révèlent quelque chose qui va bien au-delà de questions matérielles. Les gens veulent du respect et de la considération. Ne pouvons-nous pas leur accorder un peu de dignité ? En commençant par leur proposer les mêmes services que dans tous les autres quartiers peut-être… ».

 

 

Pour l’Observatoire Citoyen de la Vie Quotidienne
Rejoignez-nous : Mickaël Idrac mickael.idrac@live.com
https://lafranceinsoumise.fr/

dig