Ce jeudi 25 avril 2013, la CDAC (commission départementale d’aménagement commercial), qui s’est réunie en préfecture des Pyrénées-Orientales, a donné son accord pour l’aménagement commercial de 7 000 m2 (Retel Parc) et de 12 000 m2 (Le Forum), dans la zone commerciale de l’hypermarché Carrefour située sur le territoire de la commune de Claira (canton de Saint-Laurent-de-la-Salanque).

Réaction immédiate de José Puig, maire de Claira et conseiller général : « Ainsi se poursuit le « grand arc » commercial en façade de la RD 83″.  Alors que certains, qui se sont autoproclamés juge-arbitre dans la conduite de pseudo-politiques de l’emploi, continuent d’errer en chute libre sur des paris impossibles car virtuels, lui, José Puig, engage et s’engage en refondant sur le territoire des dynamiques, en bousculant les mentalités.

Pendant que d’autres veulent nous « réapprendre à lire et à écrire » dans une comédie des plus ridicules, lui, toujours José Puig, nous rappelle qu’il est aussi essentiel de « savoir compter ». Il le fait en aidant à la création d’emplois, en mobilisant tous les leviers d’action de sa commune pour servir la cause économique.

Davantage qu’un simple pôle commercial, la zone d’activité de Claira, sous l’impulsion du maire, ambitionne de devenir « un véritable pôle d’attraction dans le Monopoly catalan », pour un rééquilibrage économique entre le sud et le nord du territoire.

Claira, le développement de la zone commerciale.