Une nouvelle extension de Perpignan-Méditerranée Communauté d’Agglomération (PMCA) serait-elle en cours de réalisation ? On peut le croire. En tout cas, il est permis de s’interroger à la suite de la soirée de lundi, dans le cadre de la 23ème édition du Festival du photojournalisme, Visa, dont la projection était annoncée comme réservée aux élus de la (re)dite Agglo…
Or, selon nos sources, PMCA avait dû grossir, grandir, dans la journée de ce lundi 29 août 2011, puisque aux côtés d’élus de l’Agglo comme Jean-Marc Pujol (UMP), maire de Perpignan, François Calvet (UMP), député-maire de Le Soler, de Mme Jacqueline Irles (UMP), députée-maire de Villeneuve-de-la-Raho, ou encore de Maurice Halimi (adjoint à Perpignan), Mmes Fatima Dahine et Valérie Cons (Perpignan), on pouvait reconnaître également des maires de la Côte Vermeille et/ ou du canton d’Argelès-sur-Mer…
Erreur de casting ? Vous le croyez, vous, ça, que Jean-Paul Alduy (UMP/ Parti radical), sénateur-président de l’Agglo, serait si mauvais que ça en lecture géographique (comme d’ailleurs la plupart des Français avouent l’être) ?… Non, nous on pense plutôt que c’est “la faute” aux élections sénatoriales qui doivent se tenir le 25 septembre… prochain. Même si chacun sait, dans les P-O, que depuis son premier coup de pioche (ou de pelle) pour lancer son agglo, Jean-Paul Alduy a toujours ambitionné, rêvé, territorialement s’entend, de rivaliser dans le succès avec le Département de Christian Bourquin (Divers gauche). Ce qu’il n’a jamais réussi, comme chacun (le) sait à Perpignan.