De source proche du président de l’Agglo Perpignan Méditerranée Communauté d’Agglomération) et 1er adjoint au maire de Perpignan, Jean-Paul Alduy (UDI), « ce dernier serait franchement hostile au retour en arrière concernant la circulation sur le boulevard Clemenceau (…). On ne doit pas changer ce qui a été mis en place, à savoir le sens unique (…) ». Pourtant, d’autres proches de Jean-Paul Alduy – soucieux d’apaiser le climat politique local à 9 mois des municipales ? – démentent formellement vouloir imposer le statu quo : « Si les commerçants et les riverains préfèrent le double sens, allons-y ! ».

Rappelons que Jean-Marc Pujol (UMP), maire de Perpignan, a consulté l’ensemble des commerçants du quartier Clemenceau et que pour ceux-ci, à une écrasante majorité, puisque à plus de 90% de ceux qui ont répondu à cette consultation (soit une centaine de commerçants) il en ressort un avis favorable pour remettre la circulation sur le boulevard Clemenceau « à double sens ».

Du coup, face à cette presque unanimité, Jean-Marc Pujol pourrait remettre la circulation en double sens sur le boulevard Clemenceau dès le mois de juillet.