Il n’est ni architecte, ni urbaniste, mais c’est certainement parce qu’il est un fidèle de la première heure de Jean-Paul Alduy (Parti radical), président de Perpignan-Méditerranée Communauté d’Agglomération (l’agglo PMCA) et 1er adjoint de la Ville de Perpignan, qu’il a été choisi pour intégrer la nouvelle Société privée locale (SPL), qui plus est à un poste-clé !

En tout cas, la nomination de Jean-Michel Grabolosa, ex-adjoint de Jean-Paul Alduy, au sein de la SPL qui gère désormais des chantiers influents de l’agglo PMCA fait jaser et les questions fusent le concernant : Pourquoi lui, alors qu’il n’a pas les compétences pour ? Que vient-il faire là ? Quelle est sa mission exacte ? A quel titre est-il présent ?…

La présence de Jean-Michel Grabolosa est d’autant plus controversée parmi certains conseillers communautaires, que l’homme s’était vu confier le lancement de la télévision locale (avec une aide financière annuelle substancielle puisque de l’ordre de 60 000 euros renouvelée une fois) qui a débouché sur un discret échec.