Jacques Cresta (PS), député, chez les commerçants perpignanais de la rue Claude Bernard.

 

Jacques Cresta (PS), député de la 1ère circonscription des P-O et vice-président de la Région Languedoc-Roussillon, est allé à la rencontre des commerçants et artisans de la rue Claude Bernard vendredi après-midi.

Cette nouvelle visite de terrain lui a permis “d’échanger avec les acteurs de ce quartier que sont les commerçants de proximité, notamment sur cet axe qui compte une dizaine de commerces, pour certains implantés depuis plus de vingt ans et ayant vu la transformation du quartier et des habitudes des consommateurs ainsi que trois nouveaux commerces qui viennent de s’ouvrir lors des 6 derniers mois : un salon de beauté, un salon de coiffure et un atelier de fabrication-décoration”.

Il est appréciable de voir que malgré la période économique difficile certains décident d’investir et de s’investir pour développer ou reprendre une activité.

Tous étaient unanimes “pour regretter l’absence de stationnement et le changement de sens de circulation sans concertation ce qui a fait perdre un chiffre d’affaire de plus de 30%, remettant en cause pour certains leur maintien en centre-ville. Ceci est accrue par le développement des zones commerciales en périphérie de Perpignan, facile d’accès et avec un stationnement important et gratuit font une concurrence déloyale aux commerces de proximité”.

Cette visite qui a duré deux heures en appellera d’autres, a (r)assuré Jacques Cresta.