Jacques Cresta, 1er secrétaire de la Fédération catalane du PS, et Christian Bourquin, responsable de la section locale socialiste de Perpignan.

Voici la réaction de Jacques Cresta (PS), vice-président de la Région et député de la 1ère circonscription des P-O, aux propos tenus par Louis Aliot, vice-président national du FN et conseiller régional des P-O :

La réaction de Monsieur Aliot au geste de Christian Bourquin envers l’UMP n’a rien de surprenant étant donne que les idées du Front National sont étrangères aux principes fondamentaux de la République.

Car derrière les apparences et les discours volontairement lisses se masque toujours la même idéologie qui joue sur les peurs pour diviser, provoquer la haine et dénoncer de faciles bouc émissaires. Derrière la thèse prétendu complot UMP/ PS se cache la haine de la République et de la démocratie, que de tout temps, l’extrême droite cherche à détruire.

Plus surprenant en revanche est le soudain intérêt de Monsieur Aliot pour l’opposition régionale ! Comment cet élu qui est présent a peine 8% du temps passe en sessions et commissions peut il avoir la moindre idée de leur déroulement et du fonds des dossiers ? Pour ce qui est de ses rares apparitions Monsieur Aliot ne brille que par une seule chose: son assourdissant silence. Un mutisme qui prouve a lui seul sa totale ignorance des dossiers de la Région”.