Jacques Cresta (PS), député de la 1ère circonscription des P-O.

Jacques Cresta (PS), député de la 1ère circonscription des P-O, communique :

“Je condamne fermement, en qualité d’élu de la république mais également en tant que citoyen, les propos tenus par le député-Maire UDI de Cholet Monsieur Gilles Bourdaleix, propos qu’il a tenus à l’occasion de la présence de gens du voyage sur sa commune.

Des digues sautent et nous replongent aux tristes heures de notre histoire. J’invite toutes celles et tous ceux qui ne percevraient pas la gravité de ces propos de se rendre sur le Camp de Rivesaltes et de prendre connaissance du projet de Mémorial porté par la Région et le Département.

Ici, aux portes de Perpignan, dans notre département, nous avons vu le résultat de ces messages de haines, de ces propos et ces actes opposant les populations. Des enfants, des personnes âgées, qui auraient pu être nos amis, nos voisins ont été enfermés ici, obligés de construire leur propre geôle, en raison de nos peurs, de nos craintes.

Oui la crise économique est présente mais elle ne peut tout justifier et tout excuser. Il nous appartient de ne pas attiser les haines, mais au contraire de rester unis derrière les valeurs qui fondent notre nation et notre république.

J’espère que l’ensemble des représentants des forces politiques sauront être solidaires dans le rejet de tels propos et vigilants quant aux excès verbaux indignes de notre République !”.

 

http://www.jacquescresta.fr