Communiqué de presse

 

 

Jacques Cresta (PS), député des P-O, nous prie d’insérer :

« Je condamne avec la plus grande fermeté les nouvelles violences subies par les forces de Police, hier, lors du transfert de quatre détenus condamnés à de la prison ferme pour vols avec violence, ce dont je viens d’en informer la Garde des Sceaux.

Suite à des évènements similaires, il y a quelques mois, j’avais procédé à la visite des locaux du Palais de Justice et saisi la ministre afin de l’alerter sur la sécurité des agents et lui demander de trouver une solution technique.

La ministre de la Justice, après étude de ses services, par courrier en date du 28 novembre, m’informait qu’elle engageait la somme de 1 millions d’euros afin de faire procéder rapidement aux travaux de mise en sécurité par la construction d’un nouveau sas. Mais pour engager ces travaux il était nécessaire d’obtenir l’accord de la Ville de Perpignan afin qu’elle libère quelques places de stationnements sur la Dalle Arago.

Je souhaite qu’un accord puisse rapidement être trouvé afin que les travaux nécessaires à la mise en sécurité des femmes et des hommes travaillant au Palais de Justice puissent enfin être réalisés ».

http://www.jacquescresta.fr