Mme Isabelle de Noëll-Marchesan nous communique avec prière d’insérer…

« Je me dois de répondre à l’article paru ce vendredi 15 janvier 2021, sur le site Ouillade.eu. Tout d’abord je m’interrogerai sur le titre « Perpignan/ Mairie et stationnement : quand le binôme de Romain Grau se félicite de la politique municipale de Louis Aliot… » et j’apporterai les précisions suivantes :

Une première mise au point : c’est à titre personnel que j’existe, vis, suis élue et communique.

Une seconde : élue pendant plus de dix ans en tant qu’adjointe au mairie, maire de quartier du territoire sud de Perpignan et conseillère départementale du canton je ne semble être connue, si l’on en croit l’article d’Ouillade.eu, que parce que mon conjoint est Jean Louis de Noëll, secrétaire départemental du Front National ou parce que mon binôme est Romain Grau, député de la 1re circonscription des P-O. On pourrait y voir du machisme, je n’y vois que l’intention d’évoquer ces deux hommes…

Mais, enfin, une femme en politique ne pourrait-elle pas être connue et reconnue pour ses compétences et son action politique ?

Heureusement, cette reconnaissance je la vis au quotidien de la part des habitants de Perpignan qui me témoignent depuis des années leur confiance et que je remercie sincèrement.

Je tiens à préciser, comme je l’ai fait lors de la session publique du Conseil Départemental de décembre dernier, lorsque j’ai défendu nos montagnes catalanes que je suis une femme politique libre. A ce titre je n’hésite pas à apprécier les mesures positives mises en œuvre par les élus lorsqu’elles répondent aux attentes des habitants et à critiquer les mesures qui me semblent bien loin de leurs préoccupations.

Ma seule raison d’agir en politique est de soutenir, de défendre les habitants mais aussi de leur communiquer les informations importantes pour leur quotidien. J’ai diffusé sept lettres rappelant mes engagements et je poste régulièrement des articles sur les réseaux sociaux, mon site, Facebook et Twitter.

Oui j’ai précisé

  • les nouvelles modalités du stationnement dans notre ville mises en œuvre par l’équipe municipale

mais j’ai également précisé :

  • les aides aux difficultés de paiement des loyers proposées par le Conseil Départemental,

  • les mesures annoncées dans la lutte contre le COVID par le Premier Ministre,

  • le courage face au virus du maire de Pollestres,

  • la planification de la vaccination par le ministère de la Santé.

Je rappellerai aussi que je communique également sur les actions que je mène au quotidien en réponse aux sollicitations des Perpignanais, demandes adressées à toutes les collectivités et à tous les élus quelle que soit leur couleur politique avec toujours, surtout et uniquement pour moteur : servir les habitants« .