Communiqué de presse.

 

“Les propos à mon égard de la Fédération des LR du 66 m’amènent à une nécessaire mise au point :

 

 

1) Pour quelles raisons les attaques me concernant sont-elles personnelles voire même de l’ordre du privé ?

 

2) Pour quelle raison cet acharnement contre ma personne ?

 

3) Je remplis ma mission d’élue pour laquelle nos Habitants m’ont apporté leur confiance.

 

4) Mon engagement est entier et sans mesure. Je ne compte ni mon temps ni mon énergie pour nos Habitants, défendre leurs intérêts et prendre mes responsabilités afin de les aider dans leurs préoccupations.

 

5) Pourquoi, plutôt que des attaques personnelles, ne pas remettre en question mon action au quotidien pour mon territoire et ma ville ? Je suis prête à répondre à toutes les critiques.

 

6) Quand le moment sera venu, j’insiste sur le « quand le moment sera venu », je répondrai également très précisément sur les points politiques pour lesquels je suis interpellée et j’expliquerai très précisément mes votes en conseil municipal. Vous pouvez compter sur ma lucidité dans la réflexion, mes analyses, ma clarté, ma franchise.

 

7) Pour l’instant présent, je pense et affirme que le temps est au travail et qu’il n’y a aucune place pour toute polémique stérile. Le temps est aussi d’être à l’écoute de nos Habitants et de faire taire les ego.

 

8) Je terminerai mon propos en soulevant à mon tour des remarques essentielles :

– Ces mêmes personnes qui m’attaquent, professionnels de la politique, ne doivent leur statut social qu’à cet engagement politique personnel ou familial.

– Ces mêmes personnes devraient réfléchir à leur propre parcours.

– Ces mêmes personnes devraient accepter de se remettre en question, analyser les causes de leurs échecs ce qui est indispensable s’ils veulent progresser.

– Ces mêmes personnes devraient aussi bannir de leur esprit la jalousie. Jalouser celui qui réussit n’est pas constructif. Il convient au contraire de se poser les questions vraie mais aussi de se remettre en question. – Voilà les conseils que je donne à ces détracteurs avides.

 

Ce sont ces valeurs d’humilité, de rigueur, du sens de l’effort, du travail que j’ai toujours enseignées à mes élèves qui sont au cœur de la mission d’élue que les Habitants m’ont confiée.

 

Ce sont ces valeurs qui sont le moteur de mon action.

 

A vous tous chers Habitants vous pouvez compter encore plus sur mon engagement et ma détermination”.

 

Isabelle de NOËLL-MARCHESAN, adjointe au maire de Perpignan, conseillère départementale, suppléante du député Romain GRAU (LREM).