Conseil municipal du 5 février

Clotilde Ripoull : “Nous ferons un débat d’orientation budgétaire en avril prochain”

 

“La séance du conseil municipal de Perpignan sur le débat d’orientation budgétaire (DOB) n’a pas lieu d’être. Pourquoi? Parce que la très grande majorité des élus de l’actuel conseil municipal ne se représente pas ou ne sera pas réélue. Le budget sera voté par une nouvelle municipalité ! Au mieux, ce DOB est le testament politique de l’actuelle majorité, au pire du temps perdu.

Le vrai débat a lieu maintenant, pendant la campagne municipale. Il associe toutes les Perpignanaises et les Perpignanais qui ont subi, en seulement 6 ans, une hausse de 14% d’impôts locaux. Ce qui est sans précédent en période de crise! Les habitants de Perpignan réclament désormais de la transparence, de la rigueur. Ils disent stop aux augmentations d’impôts, stop à l’endettement.

Stop fiscal

Je suis dans une démarche constructive et je ne vais pas ressasser les anciens griefs à l’égard de la municipalité sortante. Il est inutile de participer à ce débat factice.

En avril prochain, la nouvelle majorité votera le budget. Dans le cas où les perpignanais font confiance à la liste Perpignan Equilibre et à moi-même, j’inscrirai un débat d’Orientation Budgétaire à l’une des premières séances d’avril du Conseil municipal. Ce débat présentera aux nouveaux élus de Perpignan notre projet de budget 2014; un budget dans lequel je proposerai et ferai voter un “Stop fiscal” pour les ménages et les entreprises.

Perpignan et les perpignanais doivent maintenant se tourner vers l’avenir !”.

En cliquant sur le lien ci-dessous, accédez à la Question écrite de Clotilde Ripoull :

Question écrite