“Incendies de véhicules à Perpignan : rien ne sert de dénoncer, il faut agir”

Sous ce titre, Clotilde Ripoull (Centriste), conseillère municipale d’Opposition de Perpignan, nous prie d’insérer :

“Dans la nuit de jeudi à vendredi, dix véhicules appartenant à d’honnêtes citoyens ont été incendiés. Ce sont dix véhicules de trop ! Dix départs de feu durant une heure, sans que les auteurs soient interpellés. Ces faits sont inadmissibles et ils exigent une réaction rapide.

A six mois des élections municipales, ce type d’évènement va donner lieu aux réactions habituelles. M. Aliot va dénoncer l’insécurité tout en se frottant les mains. Les Perpignanais doivent être lucides : à court terme, son seul intérêt est de voir la sécurité à Perpignan se dégrader pour gagner des voix, pas de faire des propositions concrètes !

M. Pujol va encore nous expliquer que la mairie fait vraiment son maximum et qu’elle va placer de nouvelles caméras. Belle réaction d’impuissance ! Ne parlons pas de M. Cresta qui n’a visiblement pas la capacité de se faire entendre par M. Valls.

Ma volonté est de tirer les conclusions et de proposer des actions immédiates.

Les conclusions c’est que la police nationale n’a pas les moyens d’effectuer pleinement ses missions et que le ministère de l’Intérieur ne renforcera pas de manière significative les effectifs.

 30 policiers municipaux de plus

Je propose que la police municipale puisse aussi intervenir la nuit, ce qui n’est pas le cas, car elle ne compte pas assez de policiers. Il y a plus d’un an, mes interventions dans la presse nationale (Le Point, L’Express) avaient obligé M. Pujol à embaucher 12 policiers municipaux. C’était une avancée, mais elle était insuffisante. Il faudrait au minimum 1 policier municipal pour 1 000 habitants.

Personnellement, je ne me réjouis pas de la dégradation de la sécurité même si elle démontré les limites de L’actuelle municipalité. Ma volonté est d’agir sans attendre. Avec une proposition  concrète :  je demande qu’on soumette au Conseil Municipal de Perpignan l’embauche de 30 nouveaux policiers d’ici la fin de l’année. Ainsi, la “Municipale” pourra intervenir 24h/24h. Elle sera au service de nos concitoyens, dans tous les quartiers”.