Sous l’impulsion du Conseil général’66, avec l’Etat et la Caisse d’allocations familiales des Pyrénées-Orientales, l’Agence Départementale d’Information sur le Logement (ADIL 66), présidée par Toussainte Calabrèse (PS), conseillère générale, a ouvert aux publics la semaine du 15 avril 2013.

Dans la foulée de l’arrivée de ce nouveau service donné aux publics du département, l’inauguration et la présentation des locaux de l’ADIL est prévue le samedi 20 avril, à 11h, en présence de : Toussainte Calabrèse, présidente de l’ADIL 66 ; Michel Cabot, président de la Caisse d’allocations familiales ; Hermeline Malherbe (PS), présidente du Conseil Général ; Ségolène Neuville (PS), présidente de l’Office 66, députée ; Christian Bourquin (PS), sénateur des P-O et président de la Région Languedoc-Roussillon ; René Bidal, préfet des Pyrénées-Orientales.

L’ensemble des membres de l’ADIL (41 structures fédérées) et ses partenaires, (communes et communautés de communes ; monde associatif et représentants des professionnels de l’habitat et du logement) seront également présents et représentés.

Présentes désormais dans quasiment tous les départements de France, les ADIL sont reconnues d’utilité publique. Agréées par le Ministère en charge du Logement et placées sous l’égide de l’Agence Nationale d’Information pour le Logement (l’ANIL). L’ADIL 66 a ainsi pour vocation d’informer tous les publics sur les questions liées à l’habitat et au logement.

Pour information, l’agence est ouverte tous les jours de 9h à 17h – non stop – pour recevoir le public reçu par une équipe de juristes spécialisés sur tous les thèmes du logement et de l’habitat (acquisition, location, copropriété, covoisinage, énergie, défiscalisation etc.).

Ces informations sont données de manière neutre, gratuite et personnalisée.

– L’ADIL 66 est située au 3, rue Emmanuel Brousse à Perpignan et peut être contactée par téléphone au 04 68 52 00 00, et par internet à l’adresse contact@adil66.org .