C’est lors d’une conférence de presse qui s’est tenue, hier, dans les locaux de l’Agence de Développement Economique Pyrénées-Méditerranée Invest (ADE-PMI), dans le centre d’affaire de la gare TGV, que le directeur général de Computacenter, Arnaud LéPINOIS, a confirmé l’embauche de 150 collaborateurs à partir du 1er octobre : « C’est là un travail effectué en étroite collaboration avec Pôle Emploi, et ce dans le cadre du dispositif régional de retour à l’emploi qui a permis d’identifier la ville de Perpignan comme le bassin d’emplois régional répondant le mieux à nos besoins spécifiques (…) ».

D’où la présence (trop rare à ses côtés) de Carole DELGA, présidente de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, ainsi que de Jean-Marc PUJOL, maire de Perpignan et président de la Métropole, de Laurent GAUZE, président de l’ADE-PMI et vice-président de la CCI’66 (Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales, ainsi que de Hermeline MALHERBE, présidente du Département’66.

C’est dans les étages du centre d’affaires de la gare TGV que justement Computacenter s’installera, là où se trouvent déjà l’ambassade « Ma Région » de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée ainsi que le siège social de l’ADE-PMI.

(de gauche à droite : Hermeline MALHERBE, Laurent GAUZE, Arnaud LéPINOIS, Carole DELGA et Jean-Marc PUJOL)

 

 

Computacenter est un partenaire indépendant de services et solutions d’infrastructures informatiques aux grandes entreprises publiques et privées. Elle accompagne ses clients dans l’acquisition, la transformation et la gestion de leurs infrastructures informatiques, ainsi que dans la mise en œuvre de leur transformation digitale. Le groupe est coté à la bourse de Londres. Il emploie 15 000 personnes dans le monde.