“Il faut que la peur change de camp!”, soutenons nos forces de l’ordre. 

Sous ce titre, François Lietta (UMP), responsable départemental des Jeunes Populaires’66, communique :

“Nous avons appris avec désolation qu’un fonctionnaire de police avait été blessé dans l’exercice de ses fonctions.  Ce n’est malheureusement qu’une triste répétition d’événements qui ont marqué le quotidien des forces de l’ordre.

Les Jeunes Populaires tiennent à adresser un soutien sincère aux forces de l’ordre qui agissent au quotidien pour la sécurité des citoyens honnêtes de Perpignan. 

Nous comprenons qu’ils soient “dépités”, selon les termes employés par l’un de leurs représentants, face à la remise en liberté de l’agresseur de l’un des leurs. Nous comprenons très mal la politique judiciaire de la Ministre de la Justice, Christiane TAUBIRA qui est validée par les parlementaires socialistes du département. Cette politique judiciaire est de moins en moins répressive et semble de plus en plus être favorable aux délinquants. 

Cette situation n’a que trop durer et il est temps de changer radicalement de politique pénale, pour offrir aux forces de l’ordre les moyens nécessaires dans la conduite de leurs missions”.