Dans un communiqué, Olivier AMIEL s’inquiète d’une possible manÅ“uvre de la Secrétaire d’Etat en charge des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, Ségolène NEUVILLE
“L’Etat bloque de manière abusive, un projet co-construit avec l’hôpital, l’association Sauvy, la Ville et l’ANRU sur un terrain acheté par la ville et mis à disposition. Ce projet ne se limite pas à un EHPAD de 120 lits (lits de la miséricorde). Il comprend aussi une USLD (Unité de soins de longue durée) de 200 lits pour l’hôpital, ce qui explique les 300 emplois en jeu dans le quartier prioritaire du Vernet. Le terrain est certes en zone inondable mais constructible avec certaines précautions toujours prises par la ville, y compris pour des établissements sensibles.
L’ensemble des accès, zones d’accueils, locaux de sommeil et équipements techniques dont alimentations en fluides, électricité sont en effet positionnés dans ce projet à une cote supérieur à la crue de l’Aiguat de 1940…
Ce projet est en tout point conforme aux règles d’urbanisme de la ville et au plan de prévention des risques de l’Etat.
S’il devait être confirmé qu’il s’agit donc en fait d’une intervention du gouvernement dans cette volte-face incompréhensible de l’Etat, Ségolène Neuville, Secrétaire d’Etat aux Personnes handicapées et à la Lutte contre l’exclusion devra s’expliquer pour une manÅ“uvre politicienne contraire à un meilleur accueil des usagers et au détriment de 300 emplois dans un quartier prioritaire de Perpignan…”.