« Etaient-ils entrain de comploter quelque part dans le centre-ville entre deux bouteilles de Vin primeur, dont c’était la sortie hier soir ? »…
En tout cas l’absence, hier soir, au conseil communautaire de l’agglo PMCA de François Calvet (UMP) et Daniel Mach (UMP), respectivement sénateur-maire de Le Soler et député-maire de Pollestres – tous deux vice-présidents de Perpignan-Méditerranée Communauté d’Agglomération (PMCA) – a été très remarquée. Surtout par les temps qui courent !
Les commentaires et rumeurs, parfois les plus fantaisistes, ont circulé dans l’hémicycle de l’Hôtel-de-l’Agglo. Du coup, les élus n’ont eu d’yeux que pour Jacqueline Irles (UMP), députée-maire de Villeneuve-de-la-Raho, également vice-présidente de PMCA… Certains, d’ailleurs, n’ont pas manqué de la « chambrer » sur son récent séjour en Libye, aux côtés de Pierre Lellouche, secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur dans le gouvernement Fillon III, en mission pour implanter un maximum d’entreprises françaises sur place. Ces « certains » lui ont demandé si il pouvait y avoir un rapport de cause à effet entre ce voyage officiel… et la mort du dictateur Mouammar Kadhafi, tué hier après-midi dans son fief de Syrte.