Communiqué

 

« Cela fait trop longtemps que des individus sévissent dans le quartier du Haut Vernet à proximité de la clinique du Roussillon et à deux pas du lycée Maillol.
Ils cassent les clôtures et portails et pénètrent par effraction sur la propriété d’une association venant en aide aux personnes en situation de handicap. A l‘abris des regards, ils viennent fumer, boire, dealer et voler du matériel d’assistance pour personnes en situation de handicap qu’ils jettent dans le canal voisin ou laissent à l’abandon dans le parc qui jouxte l’association, quand ils ne déclenchent pas des départs d’incendie.

Au soir du mardi 25 août, une étape supplémentaire a été franchie lorsque des jeunes individus se sont Introduits dans la propriété et ont menacé le personnel de l’association d’incendier leurs véhicules.

Les forces de l’ordre sont alors Intervenues pour tenter d’interpeller ces délinquants en flagrant délit.

Ces dégradations récurrentes et cette violence qui va crescendo sont inacceptables.

Il est temps que les pouvoirs publics assurent au plus vite la sécurité des biens et des personnes avant que des faits encore plus graves ne soient perpétrés dans ce quartier gangrené par le trafic et la violence ».

 

 

#AgissonsPaysCatalan
www.agissons.org
agissons66@gmail.com