Communiqué de presse.

 

« Les Républicains 66 font des propositions à Laurent Wauquiez »
Les Républicains ont décidé de participer au grand débat et déjà Laurent Wauquiez a formulé les premières propositions : baisse des impôts, valorisation du travail et amélioration de la condition des retraités.

Les Républicains 66 ont pris leur part à la réflexion et ont formulé des propositions : plus d’une dizaine de réunions, des centaines d’adhérents rencontrés pour dire comment ici, vu des P-O, il fallait agir pour notre pays.

Dans ce cadre, Lauriane Josende et Christine Gavalda-Moulenat ont adressé à Laurent Wauquiez des centaines de contributions. Les Républicains 66 estiment que deux préalables sont nécessaires pour répondre aux attentes des Français : d’abord assumer cette volonté de porter des réformes et donc faire preuve de courage, ensuite redonner à l’Etat l’autorité qui doit être la sienne.

Ces deux préalables étant posés, Les Républicains 66 ont formulé diverses propositions dont la réduction du mille-feuille administratif, une répartition plus juste de l’impôt pour alléger la pression sur les classes moyennes, la baisse de la CSG sur les retraites, le plafonnement des aides sociales, l’obligation de travailler quelques heures en échange des aides sociales, réduire le nombre de parlementaires, revenir au Conseiller Territorial, etc… Ces propositions ont été présentées en comité départemental et transmises à Laurent Wauquiez ».