En réponse à l’annonce de Brice LAFONTAINE faite sur Ouillade.eu :

« Brice LAFONTAINE qui lit mes pages Facebook, comme les milliers de lecteurs perpignanais, n’ignore pas que le mouvement qu’il souhaite créer existe déjà et porte un nom : « République Plurielle ».


République Plurielle est un parti politique qui existe depuis mai 2015,  construit autours de deux antennes, une dans notre département et la seconde dans la région parisienne.


C’est en effet un parti hors clivage politique, ce qui nous a permis depuis un an d’offrir un socle républicain commun à tous nos interlocuteurs pour fédérer des personnalités civiles et de nombreux partis et mouvements locaux, soucieux de constituer l’alternative de demain et notamment à Perpignan.

Je précise également que je n’ai pas voulu répondre, la dernière fois, au conseiller municipal du FN, Xavier BAUDRY, qui déclarait sur Ouillade.eu que « république plurielle » était un micro parti, parce qu’il ne m’appartient pas de faire sa formation politique, ni de combler ses manifestes insuffisances qui lui font ignorer la distinction entre un parti politique et un micro parti.

Je lui rappelle à titre d’exemple que « ‘Jeanne » est un micro parti de Mme LE PEN, mais « République Plurielle » est un parti à part entière même s »il s’agit bien d’un jeune parti qui a moins d’adhérents que le FN.

Concernant M. LAFONTAINE, je ne peux imaginer qu’il soit tenté de copier notre parti et  je l’invite donc à adhérer à « République Plurielle » qui répond parfaitement à ses souhaits et à ses aspirations telles qu’elles sont formulées dans son communiqué publié sur le site Ouillade.eu ».