Alors qu’hier nous vous confirmions dans ces mêmes colonnes, et en avant-première, le départ pour la Région à Montpellier du directeur (Guy Cancel remplacé par Aldo Rizzi) de cabinet de la présidente du Conseil général des Pyrénées-Orientales (Mme Hermeline Malherbe), nous avons appris dans les rues de Perpignan, en début de soirée, par un maire-vice président de Perpignan-Méditerranée Communauté d’agglomération (l’agglo PMCA) – furieux de l’avoir su lui aussi à la terrasse d’un café ! – que Jean-Paul Alduy (UMP/ Parti radical), sénateur-président de ladite agglo, venait de signer le recrutement de son nouveau directeur de cabinet à l’agglo : il s’agit de Fabrice Rallo.
Conseiller municipal dans l’équipe du maire de Sainte-Marie-la-Mer, Pierre Roig, fils du maire de Saleilles, François Rallo, jusqu’ici Fabrice Rallo occupait le poste d’attaché parlementaire du sénateur Jean-Paul Alduy. Il remplace donc désormais Philippe Maréchaux, lequel serait muté « conseiller » auprès de la direction de l’Office HLM de l’agglo PMCA.
Jean-Paul Alduy sentant le « vent » des sénatoriales souffler, aurait-il décidé de commencer à caser vers plus de sécurité professionnelle ses proches collaborateurs ?… La question ne manquera pas d’alimenter le microcosme dans les jours à venir.