Jacques Cresta (PS), député de la 1ère circonscription des P-O et vice-président de la Région Languedoc-Roussillon, était présent, aux cotés de Christian Bourquin (PS), sénateur des P-O et président de la Région, Ségolène Neuville (PS), députée de la 3ème circonscription, Pierre Aylagas (PS), députée de la 4ème circonscription et maire d’Argelès-sur-Mer, et Hermeline Malherbe (PS), présidente du Conseil général des P-O, à  l’occasion de la visite de Benoît Hamon, ministre de l’Economie Sociale et Solidaire, qui s’est rendu à la Table de Cana, ce vendredi en fin d’après midi.

Ce restaurant installe au Polygone Nord, s’inscrit dans le développement solidaire, dans la droite ligne des six autres grandes villes qui accueillent ce type d’établissement: Paris, Lyon, Marseille, Montpellier et Nîmes.

Sous la direction du chef Jérôme Mary, la Table de Cana propose une cuisine de qualité s’inspirant du terroir catalan avec un menu abordable dans son restaurant le midi du lundi au vendredi. Une activité traiteur permet également de pouvoir assurer tous typés d’événements.

Mais la particularité de ce lieu vient de sa philosophie. En effet les encadrants s’impliquent au quotidien pour faciliter l’accès a l’emploi aux personnes en réinsertion professionnelle.

Ils permettent a des jeunes femmes et des jeunes hommes de suivre une formation qualifiante pendant deux ans en percevant un salaire leur assurant une autonomie.

Après ce parcours de formation ils sont accompagnés par l’équipe de la Table de Cana afin de s’installer durablement dans la vie active.

Benoît Hamon a tenu par sa présence à souligner ce rôle essentiel et primordial “de ces entrepreneurs qui tendent la main a ceux et a celles que la vie n’a pas épargnés afin de leur donner un travail et un nouvel espoir”.