Communiqué de presse.

 

« Elections européennes. Réunion Publique Lutte Ouvrière

Dans le cadre de la campagne des élections européennes, Jean-Pierre MERCIER, qui conduit avec Nathalie ARTHAUD la liste « Lutte Ouvrière – Contre le grand capital, le camp des travailleurs », et Liberto PLANA, porte-parole pour les Pyrénées-Orientales et candidat sur cette liste, animeront une réunion-débat ce samedi 4 mai à 19h Salle des Libertés (3 rue Bartissol) à Perpignan

Nous n’attendons rien de l’Union européenne, qui s’est construite pour les capitaux et la finance, et non pour les peuples. Mais nous combattons tout autant les souverainistes car, pour le monde du travail, le bilan des États nationaux n’est pas meilleur que celui de l’UE.

Composée de travailleuses et de travailleurs, d’ouvriers et d’employés, notre liste se présente pour porter la voix du camp des travailleurs face au grand capital. Le camp des ouvriers licenciés, face à leurs licencieurs. Le camp des chômeurs, dans cette société qui leur refuse un travail. Le camp des précaires, qui veulent un salaire régulier et correct. Le camp des retraités, qui veulent pouvoir vivre correctement après une vie de labeur. Contre la dictature sociale et économique du grand patronat, contre ses serviteurs politiques, nous dirons que les travailleurs doivent se battre pour faire valoir leurs intérêts« .