« Nicole Gaspon et Gérard Doz remercient les 1526 électeurs du Vernet qui leur ont apporté leur suffrage au 1° tour des élections départementales. Dans notre canton, particulièrement menacé par la montée du FN, le rassemblement des forces de gauche autour de notre binôme était évidemment nécessaire. En vertu d’une loi électorale très restrictive, il a manqué quelques dizaines de voix pour être qualifié pour le 2° tour, mais ce résultat a permis de montrer que la gauche est une force de premier plan dans le Vernet, comme elle l’est dans le département.

Ceci étant, au 2° tour, restent les candidats d’une municipalité qui ne prend pas la mesure de ce qu’il faudrait faire pour sortir nos quartiers de leur abandon, et une extrême droite qui exploite la misère et les problèmes pour attiser les haines et le racisme, comme si cela avait jamais produit autre chose que des désastres et des malheurs. L’histoire en est pleine d’exemples.

Les électeurs qui nous ont fait confiance sauront faire barrage au FN, c’est pour nous la priorité du second tour. Pour l’avenir, il appartiendra à la gauche d’apporter des réponses progressistes aux problèmes de notre population, c’est la seule perspective, la seule issue possible ».