-« L’Ecole 42 à Perpignan : une mobilisation exemplaire

 

 

L’école 42 devrait donc s’installer à l’automne prochain, à Perpignan, dans le bâtiment des « Dames de France », place de Catalogne.

En tant que président de la CCI des Pyrénées-Orientales, je me félicite de ce choix. Il est le résultat d’une mobilisation commune exemplaire des politiques, des acteurs économiques, des collectivités locales et territoriales, et de la volonté de Laurent Gauze, vice-président de la CCI. Tous ont su travailler main dans la main pour concrétiser ce projet.

Je n’oublierais pas non plus les médias locaux qui ont très vite compris l’intérêt de l’implantation à Perpignan de cette école innovante et unique.

Une telle réussite prouve que notre territoire, aux divers et multiples atouts, devient attractif quand le dynamisme et la solidarité deviennent la règle des décideurs locaux. Chacun à leur niveau ont usé de leur influence et de leurs compétences pour que l’Ecole 42, spécialisée dans l’informatique et reconnue dans le paysage numérique international choisisse de s’installer en terre Nord catalane ».

 

 

Bernard Fourcade

Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales (CCI’66)