Communiqué de presse

25 juin 2015, Perpignan

 

“ECHEC DU TOUT « GRANDES SURFACES »


– “Nous apprenons aujourd’hui une énième fermeture de magasin sur Perpignan. Les problèmes de l’entreprise « Les Halles » n’est pas totalement la conséquence de la situation économique du département, même si le fort taux de chômage et de pauvreté n’aide pas.


Ceci étant dit, la politique du « tout grandes surfaces » et du tout « commerce » montre aujourd’hui ses limites. Le département a besoin d’une industrie créatrice d’emplois et de richesses.


Nos responsables politiques doivent cesser de choisir la facilité et se retrousser les manches. Mais le veulent-ils et le peuvent-ils ?


Debout les P-O. s’engagera aux régionales de décembre prochain avec comme axe principal le développement économique du département et cela passera par une volonté ferme de développer un pôle de recherche et de production dans les domaines des énergies propres et renouvelables.
Toulouse à son industrie aéronautique, Montpellier celle de la connaissance… Perpignan et les P-O. doivent avoir celle de l’énergie.

Nos atouts – vent, soleil, mer – nous offrent la possibilité d’attirer et de créer des entreprises qui permettront, par la création d’emplois, de redynamiser l’économie locale et d’augmenter le pouvoir d’achat des catalans, de rétablir les finances des collectivités locales par des recettes fiscales supplémentaires et de peser dans les divers dossiers qui touchent à notre territoire.


En décembre, les électeurs devront choisir entre la bétonisation commerciale et les milliers de m² de grandes surfaces ou une vision d’avenir pour le département. Debout les P-O. sera de ceux qui veulent vraiment développer le Pays Catalan”.