“Le PG 66 soutient l’initiative lancée par la GCT à l’occasion de la venue à Perpignan mardi 11 mars du président du MEDEF, Pierre Gattaz. Il appelle les citoyennes et les citoyennes à se joindre au rassemblement organisé par la CGT à partir de 17h en avant-propos de la conférence que donnera le patron des patrons au Palais des Congrès.

Pierre Gattaz illustre avec cynisme les multiples et décomplexées tentatives de destruction des acquis sociaux et du droit du travail. Il s’échine avec méthode à favoriser un partage des richesses injuste, en faveur des patrons et des actionnaires, au détriment des salariés.

Avec le Medef, il profite de la duplicité pas même cachée du gouvernement. Le récent pacte de responsabilité annoncé par le Président de la République en témoigne : des cadeaux pour les entreprises, des sacrifices pour les travailleurs. Ce déséquilibre est accentué par le refus exprimé par Pierre Gattaz de s’engager sur la moindre contrepartie en termes d’emploi et de pouvoir d’achat.

Mardi 11 mars, nous aurons l’occasion de dire au Medef que ce qui coûte cher n’est pas le travail, mais le capital”.