Communiqué de presse

« Le Parti de Gauche 66 appelle à se joindre au rassemblement lundi 19 juin à 18 heures place de la Victoire à Perpignan contre le projet de déréglementation généralisée du gouvernement à l’appel de l’intersyndicale CGT / FSU / Solidaires.

Le Président de la République Emmanuel Macron et son gouvernement s’apprêtent à accélérer le démantèlement du droit du travail et de l’ensemble de la protection sociale, ceci après la loi El Khomri. Ils envisagent de surcroît de faire passer les textes en force par la procédure des ordonnances.

Il n’existe pas de majorité d’adhésion à ce projet au sein de la population française. Ce projet destructeur ne répond pas aux enjeux des urgences sociales et démocratiques qui se posent au pays. Il contribuera au contraire à les aggraver significativement, en augmentant la précarité et en accroissant le déficit démocratique.

Les propositions portées par Jean-Luc Mélenchon et les candidats de La France Insoumise aux législatives dans le programme « L’avenir en commun » sont de nature à y faire face avec efficacité ».