Communiqué

« Ensemble, des commerçants du cœur de ville de Perpignan et l’Association citoyenne Perpignan Equilibre se mobilisent contre le projet « Le Patio Comteroux ».

Lundi 23 mai 2016 doit se tenir la Commission Départementale d’Aménagement Commercial (CDAC) qui doit se prononcer sur le projet « Le Patio de Comteroux ». Ce nouveau développement commercial prévoit 13 300 m2 de commerces avenue d’Espagne à Perpignan !

En passant de 232 000 m2 à plus de 600 000 m2 entre 1996 et 2015, les Pyrénées-Orientales ont une expansion inégalée en France et principalement autour de Perpignan. En 2014, le président du schéma de cohérence territoriale (SCOT) de la plaine du Roussillon Jean-Paul Billès l’affirmait de façon forte : « Il faut retrouver des équilibres et ne pas refaire les bêtises que l’on a pu faire par le passé. »

Ensemble, les commerçants du cœur de ville de Perpignan et l’Association citoyenne Perpignan équilibre se mobilisent contre ce projet.

Lors d’une conférence de presse commune, programmée pour ce jeudi 19 mai 2016, à 11h, au café de la Poste, à Perpignan, ils détailleront les motifs de leur mobilisation et leur plan d’action pour les prochains mois ».