Motion B, MJS (Mouvement des Jeunes Socialistes’66)… le Parti Socialiste, ou plutôt des socialistes, ceux qui sont traditionnellement sur le terrain, étaient bien présents à la manifestation de ce mercredi matin, à Perpignan, « pour lutter contre le projet de loi de la ministre du Travail, Myriam EL KHOMRI ».

– « Nous étions déjà là pour la manifestation contre le CPE en 2006, et nous sommes là aujourd’hui parce que le texte que nous propose le gouvernement n’est pas conforme aux attentes des travailleurs d’aujourd’hui et, surtout, pour nos enfants et petits-enfants quand ils rentreront dans le monde du travail (…). On regrette que ce soit un gouvernement à majorité socialiste mais on ne peut pas être d’accord sur tout. Trop, c’est trop. Comme le dit si bien Martine AUBRY : « Trop c’est Trop » (…). On n’est pas contre Manuel VALLS ou pour Martine AUBRY, on est contre ce texte que le gouvernement propose aux Français. Rester à la maison aujourd’hui c’est l’approuver, alors on manifeste librement avec conviction pour un monde meilleur », nous ont expliqué un groupe de militants de la section socialiste locale d’Argelès-sur-Mer et des Albères.
Parmi les manifestants, sur nos photos, on peut reconnaître : Jordi BOURQUIN (fils de feu le sénateur socialiste des P-O et président de la Région Christian et de Damienne BEFFARA, maire de Millas et conseillère départementale), Charles CAMPIGNA (renvoyé devant la commission des conflits – la fameuse « CoCo » – qui a de plus en plus de soutiens au sein du PS), Renée OLENDER, les MOSER, Patrick LESAUSSE…